Spectrométrie vibrationnelle et électronique
-
CEntre COmmun de Microspectrométrie Optique
-
-
Directeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directrice adjointe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Support technique : Elodie Romeo
-
- CP2M
- IRCELYON
-
SPECTROMETRIE VIBRATIONNELLE ET ELECTRONIQUE
L’IBCP ou Institut de Biologie et Chimie des Protéines a été créé administrativement en 1990 sous la forme d’une Unité Propre de Recherche du CNRS, puis est devenu une Unité Mixte de Recherche en 1998, puis une fédération de recherche (FR 3302) en 2011.
-
Dichroïsme circulaire (Chirascan, Applied Photophysics Ltd), technique donnant des informations sur la structure secondaire et l’intégrité du repliement des proteines en solution. Il permet également, par dénaturation thermique, de mesurer la stabilité des protéines.
Microcalorimétrie (ITC200 MicroCal), technique de mesure d’interactions par titration en solution à température fixe, permettant d’avoir accès à la constante d’affinité ainsi qu'à la stoechiometrie, l’enthalpie et l’entropie de l’interaction.
Diffusion de la lumière aux angles multiples (MALLS, Wyatt Technologie Corp), couplée à une chromatographie d’exclusion (SEC) qui sépare les proteines suivant leur taille (plutôt leur volume hydrodynamique), il permet d’avoir accès à la masse moléculaire des espèces et à l’homogéneïté d’un pic en sortie de SEC (polydispersité, agrégats…).
Lecteur de microplaque Infinite M1000 (Tecan Group Ltd) pour des mesures de fluorimétrie, luminescence et absorbance dans l’UV-visible.
-
IBCP - Plateforme de Biophysique
7 passage du Vercors
69367 Lyon cedex 7Roland Montserret
tel (33) 04 37 65 29 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-
- ...